Mon parcours thérapeutique et professionnel est multi-référentiel, en cohérence avec mon évolution personnelle. L’intégration de plusieurs approches est devenue pour moi une nécessité pour avancer dans mon propre processus thérapeutique. Et c’est ce qui m’a amené à proposer ce choix multi-référentiel aux personnes que j’accompagne, afin de répondre au mieux à leurs différentes demandes et à leurs besoins.

Chaque individu est unique et l’accompagnement de chacun nécessite une approche adaptée et spécifique. Je me suis formée à l’Analyse Psycho-Organique à l’EFAPO, qui est un courant de psychothérapie multi-référentiel, qui allie la psychanalyse aux thérapies psycho-corporelles. Je me suis également formée à la Thérapie émotionnelle, issue de courant tel que la thérapie primale. Et j’ai préparé un DU de psychanalyse à l’Université Paris VII et participé aux séminaires psychanalytiques de Paris.

J’ai par ailleurs, suivi une formation CNV (Communication non violente) en milieu professionnel et je suis diplômée du coaching à l’Université Paris VIII.

Pour le neurofeedback NeurOptimal, je suis praticienne certifiée Zengar Institute Inc. et titulaire des diplômes de Basic Trainer et d’Advanced Trainer.

Au-delà des techniques thérapeutiques et d’accompagnement que j’ai intégrées et que je continue à approfondir, c’est mon cheminement thérapeutique personnel depuis de nombreuses années qui constitue le socle de mon être thérapeute.

Par ailleurs, la méditation  que je pratique depuis plusieurs années m’a amenée à me former aux soins énergétiques, notamment au Reiki, que je propose également dans un cadre spécifique.

Dans le cadre de ma pratique, je suis membre de la SOFRAPSY et j’adhère à la Charte et au code de déontologie de l’EFAPO.

L’EFAPO est agréée par le SNPpsy (le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie) et par l’EAP (l’Association Européenne de Psychothérapie).

L’école est membre de l’EAPOA (l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique), de la SNPpsy, de la FF2P (La Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) représentant en France l’EAP, et de l’EAP en tant qu’institut européen de formation à la psychothérapie.